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Halion HM en 10

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Halion HM en 10 Empty Halion HM en 10

Message  Sömbrëbürn Jeu 25 Nov - 1:57

La stratégie du combat contre Halion se déroule en 3 phases véritablement distincte. Sur le PTR, il dispose de 43 millions d'hp en raid 25 normal. Halion loot de l'objet item lvl 271 en normal raid 25, 258 en raid 10.

Notez que cet article s'accompagne d'une vidéo, cliquez sur un un lien ci-dessous pour illuster le texte par la vidéo.
Comptez au minimum 2 tank, que ce soit en raid 10 ou 25 ( pour la phase 3 ).
Strat Phase 1 Halion 100% => 75%

Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au cleave / souffle devant lui et au coup de patte pour les Dps CAC.
Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu infranchissable. Le raid ne devrait pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes :
Pensez à posséder une aura de résistance au feu. En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel, visible à 59 secondes sur le démoniste en forme destru à gauche de l'écran. En plus de cela dès l'impact, des flammes de feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.

Meteor Strike

Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid "Mark of Consumption". Quand ce debuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump.
Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si Mark Of Consumption a mis trop de temps à être enlevé. ( Visible sur le chasseur à droite à 54 secondes ).

Arrivé à 75%, la phase 2 commence.
Stratégie Phase 2 Halion 75% => 50%

A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs devraient prendre, à 1mn45. N'oubliez pas : le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.
Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégats sont d'ombre ( flammes d'ombres ) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs dedans.

En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphère d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un rayon violet ( 2mn50 ). Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement.
Phase 2 halion
Sur ce petit schéma, notez que les étoiles représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon comme indiqué sur la vidéo. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.

A 50%, nous arrivons en phase 3...
Stratégie Phase 3 Halion 50% jusqu'à sa mort.

La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes ( celui d'ombre et de feu ).
Placez dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu ( physique, celui présent au pull ) les Dps Distance. Cette partie s'avère plutôt amusante.
Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.
Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau "buff", visible en jaune il se situe dans le meilleur des mondes à 50%.
Exemple :
Cependant, si ce buff se situe à 30%, il infligera 30% de dégats supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégats supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégats en moins et recoivent 20% de dégats en moins. Obervez le tableau pour mieux comprendre (wowiki ).

S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce "buff" pourrait attendre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégats en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégats en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégats en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent..

Halion tableau
Guide vidéo Halion
Halion HM raid 10


En raid 10 hm, peu de changements sont à prévoir. Les personnes se faisant dispell doivent se tenir loin du milieu afin d'éviter les problèmes entre royaume. La difficulté provient du fait que les heals sont séparés. Un heal raid devra donc soigner le tank et le raid, pendant que le heal tank s'occupera du raid + tank.
Halion frappe à 18k + son souffle.
Dans la royaume d'ombre, les personnes allant se faire dispell doivent faire attention aux orbes, c'est une habitude à prendre mais rien de très difficile.
Il peut être pratique de placer les classes pouvant se dispell toute seule dans le royaume physique, du fait de la distance nécessaire pour ne pas déranger les joueurs du raid 10 placé dans le royaume d'ombre.

Halion HM en 10 Orbeshalion

Halion HM en 10 Tableau-halion-degats


Video de la strat




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